Votre ascenseur. Notre métier.

Nederlands | Français

cosmolift_logo
EN81-20/50:

Les nouvelles normes pour une sécurité accrue et un confort optimal

Le Comité européen de normalisation a publié deux nouvelles normes visant à améliorer le niveau de confort et de sécurité des ascenseurs conçus tantôt pour le transport de passagers tantôt pour celui de marchandises et de passagers. Les nouvelles normes entreront en vigueur à partir du 1er septembre 2017. Cosmolift s’engage à satisfaire aux exigences de ces normes européennes afin de garantir la sécurité de planification à laquelle aspirent nos clients.

Sécurité accrue et confort optimal.

Les nouvelles normes EN 81-20 et EN 81-50 s’appliquent aux ascenseurs conçus pour le transport de passagers ainsi que pour celui de marchandises et de personnes. Tous les ascenseurs mis en service à compter du 1er septembre 2017 devront être conformes aux nouvelles normes. Ces nouvelles normes visent à améliorer le confort et la sécurité des ascenseurs conçus pour le transport de passagers et du personnel de maintenance.

Les principaux changements en un coup d'œil.

Sécurité et confort des passagers
- Dégagement amélioré du rideau lumineux visant à prévenir le coincement de petits objets
- Rigueur accrue des exigences auxquelles doit répondre la résistance au feu de l’aménagement intérieur de la cabine
- Amélioration de la résistance et de la durabilité des parois et des portes des cabines
- Éclairage de la cabine plus puissant

Sécurité du personnel de maintenance
- Espaces de sécurité permanents de plus grandes dimensions dans la fosse et la région supérieure que présente la gaine d’ascenseur
- Installation obligatoire d’un tableau de commande pourvu d’un bouton d’arrêt dans la fosse de la gaine d’ascenseur
- Éclairage en gaine plus puissant

Engagement de Cosmolift.

La sécurité des passagers et du personnel de maintenance revêt une importance cruciale pour Cosmolift. Par conséquent, Cosmolift a consacré plus de 82.000 heures d’ingénierie et d’essais à leur amélioration afin de satisfaire aux exigences imposées par ces nouvelles normes. Si vous envisagez l’installation ou le remplacement d’un ascenseur, Cosmolift vous propose dès aujourd’hui une solution d’avenir dont la planification est aisée et dont l’adoption de produits précertifiés garantit la conformité.

Ascenseurs existants.

Les ascenseurs mis en service avant le 1er septembre 2017 ne seront pas affectés par la nouvelle réglementation. Leur exploitation pourra s’opérer en conformité avec les normes EN 81-1 et EN 81-2. Dans l’éventualité où vous souhaiteriez mettre votre ascenseur existant en conformité avec les nouvelles normes, les conseillers Cosmolift se feront un plaisir de vous aider.

Département des ventes
nouvelles installations

sales@cosmolift.be
Téléphone: +32(0)9 243 85 85

Téléchargez
la brochure

© Cosmolift 2016 | Conditions Générales | Politique de Confidentialité | Politique de Cookies